Q : Bonjour,
Mon amie garde chez elle, depuis plus de deux ans, sa mère lourdement handicapée... et ne pouvant plus gérer son argent. C'est donc mon amie qui gère tout et parfois, des documents administratifs au bien-être de sa mère, de sa nourriture à "courir pour elle" et se priver du moindre congé, supporter ses mal-être...Etc...

De plus, ses frères et soeurs, qui ne font rien et ne veulent surtout rien faire pour la soulager ou prendre leur mère en charge à la place de mon amie, passent leur temps à lui demander des comptes, l'accusant de dilapider l'argent de sa mère et la menaçant du tribunal, exigeant de voir les preuves de chaque dépense, mais refusant d'apporter leur propre part filiale au soutien et à la garde de leur mère. Est-ce normal ?

Bien sûr, on parle de mesure de protection envers la personne dépendante, mais comment se protéger soi-même des menaces et accusations continuelles d'une fraternité qui ne veut surtout pas lever le petit doigt pour soulager, ne serait-ce qu'un week-end... et n'ont que l'argent en vue ?

R : bonjour

la tutrice est votre amie je le juge ne connait qu'elle

donc si ses soeurs et freres l'ennuient ,elle doit en faire part au juge rapidement